Un trio d’horloges au caractère bien trempé



Lady Copper
Lady Copper est la première du trio à avoir vu le jour. Elle a été dévoilée en fin d’année 2024 dans un article de mon blogue. À l’époque, j’imaginais une collection plus vaste, mais mon ami Wheelfrid Le Tour m’appelait… et je ne pouvais pas faire la sourde oreille ! Ainsi, ne soyez pas surpris de voir apparaître plusieurs pièces tournées d’ici peu. (Et peut-être quelques nouvelles Ladies plus tard cette année…)
Lady Blue
Lady Blue m’a donné du fil à retordre. Chaque horloge que je crée est unique, réalisée à la main avec une dose d’improvisation. Le modèle Lady se distingue par son dos légèrement convexe, une courbe que j’avais déjà définie lors de la fabrication de la première Lady. Convaincue que tout était sous contrôle, je n’ai pas jugé utile de me faire un gabarit ni de mesurer précisément l’espace intérieur restant après la mise en forme.
Erreur de calcul ! Au moment d’insérer le mécanisme, je me suis rendu compte qu’il manquait… un millimètre. Un tout petit millimètre, qui devenait soudainement d’une importance capitale. Heureusement, l’histoire se termine bien : après une discrète intervention chirurgicale (merci à mon fidèle coffre à outils), Lady Blue a retrouvé son équilibre et fonctionne parfaitement.
Lady Pink
Le cadran de Lady Pink se distingue des autres horloges que j’ai créées jusqu’à maintenant. D’une part, ses chiffres ont été remplacés par des cœurs, et d’autre part, ces cœurs ne sont pas gravés selon la technique Mishima comme sur mes autres modèles, mais appliqués en glaçure sur la surface.
Mais ce qui fait vraiment de Lady Pink ma petite favorite, c’est sans doute mon amour persistant pour le rose. Et vous, laquelle des Ladies vous charme le plus ?