Votre panier est actuellement vide !
L’histoire d’un bol
La séance de chauffe-couenne
Voici l’histoire d’un joli bol qui avait bien hâte de sentir en lui la douce présence de beaux fruits mûrs à point. Le pauvre bol devra patienter encore des heures, voire des jours avant que des mains bienfaisantes viennent le cueillir. Mais pour l’instant, il doit rester là, abandonné. Il doit rester là jusqu’à raide sec, sur sa tablette terne et légèrement poussiéreuse. C’est pas de bol !
Le pauvre chéri ignore encore que le pire est à venir. Lorsqu’on viendra enfin le cueillir, ce sera pour l’entasser avec ses compagnons terreux pour une séance de chauffe-couenne. Ce n’est qu’une fois cette dure épreuve surmontée qu’une jolie couleur lui sera attribuée.
Sèche mon petit, sèche…
Un peu blême
Bien entassé parmi ses semblables, le joli bol avait encaissé avec brio l’épreuve de sa première cuisson. Par contre, il revient un peu blême. Je ne saurais dire si son blêmissement résultait d’une peur profonde ou d’une simple purification, mais chose certaine, l’épreuve lui avait endurci la couenne.
Sa créatrice le récupéra et lui proposa quelques choix de couleurs, mais rien ne semblait lui convenir. Elle l’a donc installé en sécurité sur une tablette propre et confortable pour réfléchir à une solution. Au cours de cette période de repos, sa créatrice vint le voir régulièrement pour lui donner un peu d’amour et discuter de sa future apparence, mais toujours en vain.
Hématite & bleu
Borné, Monsieur le bol persistait dans son refus de couleur à un point tel qu’il se retrouva dans une certaine noirceur jusqu’au cou. On s’inquiéta qu’il ne puisse connaître des jours plus colorés, mais les mains bienfaisantes lui offrirent enfin cette touche de couleur tant attendue. Bleu! Hématite & bleu.