Blog

Accueil  /  Nouveautés   /  Aquarelle

Aquarelle

L’aquarelle est mon exploration du moment. C’est un médium que je connais encore bien peu. Je l’avais vu rapidement dans mon parcours d’apprentissage à l’académie où j’ai appris mes bases au cours de mon adolescence. Toutefois, ce n’est que maintenant que je l’explorer à fond. C’est avec beaucoup de plaisir que je découvre cette technique si complexe.

Avec l’aquarelle, il faut planifier et penser un peu “à reculons”. Lorsqu’on peint à l’acrylique, on peut toujours ajouter des couches qui camoufleront ce qui nous plait moins… ce qui ne fonctionne pas avec ce médium. L’aquarelle, il vaut mieux la planifier car il faut penser un peu “à reculons”. Ça laisse moins de place à l’improvisation. Je dois donc contrôler ma spontanéité, m’en tenir à mon plan de départ et bien prévoir les zones que je souhaite garder claires.

C’est avec beaucoup de fébrilité et un peu de nervosité, que je vous présente mes premières aquarelles. Vous trouverez plus d’informations sur ces oeuvres en consultant la section peinture de mon site web. 🙂

Angélique

Ville maritime


Souvenir de vacances

POST A COMMENT